Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Attentisme sur l'euro-dollar avant Janet Yellen

Marché : Attentisme sur l'euro-dollar avant Janet Yellen

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro-dollar se maintient autour de son niveau de vendredi soir, à savoir 1,116 : un certain attentisme prévaut sur le marché des changes avant les deux auditions semi-annuelles de Janet Yellen devant les parlementaires américains, mercredi et jeudi.

'Tous les yeux seront braqués sur la vision que la présidente de la Fed donnera concernant la récente dégradation des conditions financières et de son impact sur l'économie', indique Chris Weston, stratège de marchés en chef chez IG.

Ces propos devraient être scrutés de près par les cambistes après un rapport sur l'emploi américain ayant recelé d'indications contradictoires dans la perspective de la politique monétaire de la Réserve fédérale.

Le taux de chômage des Etats-Unis a reculé de 0,1 point à 4,9% en janvier, alors que le consensus visait une nouvelle stabilité, et le coût horaire moyen du travail a augmenté de 0,5% après une stagnation en décembre.

L'économie américaine n'a toutefois généré que 151.000 postes non agricoles le mois dernier, alors que les économistes en prévoyaient en moyenne 190.000. De plus, les révisions en hausse pour novembre 2015 ont été contrebalancées par celles en baisse pour décembre.

'Avec une inflation toujours sous les 2% et les menaces grandissantes d'un ralentissement plus général de l'économie américaine, il y a maintenant une plus grande probabilité que la Fed puisse attendre jusqu'à plus tard (juin) avant de relever encore ses taux', jugeait Natixis.

Toujours par rapport à vendredi soir, l'euro-yen et le dollar-yen reculent d'environ 0,3% à 129,9 et 116,7 respectivement. L'euro-livre sterling grimpe par contre de 0,4% à 0,772 et l'euro-franc suisse grappille 0,1% à 1,107.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...