Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Attentisme avant de nouveaux indicateurs américains

Marché : Attentisme avant de nouveaux indicateurs américains

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en léger recul vendredi matin, marquant une pause après le rebond de la veille (+1,4%), qui avait renvoyé le CAC 40 au-dessus des 5000 points.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC devrait ouvrir sur un mouvement de consolidation de l'ordre de quatre points vers 5025 points.

A Wall Street, les marchés d'actions américains ont pourtant retracé leurs records absolus hier.

L'indice S&P 500 a notamment signé un nouveau plus haut historique de clôture (+1,1% à 2121 points), une performance devenue quasi-incontournable à la veille des séances des 'trois sorcières'.

Si le dynamisme de la place new-yorkaise restaure l'espoir de renouer avec les 5250 points à Paris, les analystes techniques évoquent aussi le risque de déboucher sur un échec sous les 5050 points ou sous la zone de résistance des 5085/5090 points.

Le marché s'annonce de toute façon peu actif en l'absence d'une forte proportion d'investisseurs qui ont fait le pont de l'Ascension.

Le fait qu'il s'agisse d'une séance des trois sorcières - marquée par l'expiration de toute une série d'options et de contrats à terme - pourrait néanmoins créer de la volatilité, surtout en fin de séance.

Les intervenants devraient rester attentistes avant une série d'indicateurs américains.

Sont attendus en début d'après-midi l'indice Empire State de la Fed de New York, la production industrielle puis la confiance des consommateurs du Michigan.

Aucune statistique économique n'est attendue aujourd'hui en Europe.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...