Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Attend les données américaines

Marché : Attend les données américaines

tradingsat

(CercleFinance.com) - Depuis plusieurs séances, les statistiques économiques se font rares. Cet après-midi, les investisseurs en accueilleront toute une batterie, dont les ventes au détail américaines.

Londres, Francfort, Bruxelles et Milan gravitent à l'équilibre, Zurich se replie de 0,2%, tandis que Amsterdam avance de 0,2%, Madrid de 0,3%, Paris de 0,4% et Lisbonne de 0,6%.

'Suite aux éléments conjoncturels intervenus depuis le début de l'année, la Banque mondiale a dû revoir à la baisse ses prévisions de croissance, en passant de 3,2% en janvier, à 2,8%', souligne Saxo Banque.

'Cette nouvelle information n'a pas été bien accueille par les investisseurs, qui ont préféré réduire leur appétit pour le risque', ajoute le professionnel.

Vont-ils reprendre la main sur les marchés, avec l'annonce de nombreuses données américaines cet après-midi?

A 14h30, paraîtront les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, les prix à l'importation pour mai mais aussi et surtout les ventes de détail pour le mois dernier.

'Les données disponibles sur la consommation des ménages sont très positives et militent pour de solides ventes sur le mois de mai', estime Aurel BGC.

A 16h00, seront dévoilés les stocks des entreprises aux Etats-Unis pour avril.

On l'a appris ce matin. En avril 2014 par rapport à mars 2014, la production industrielle corrigée des variations saisonnières a progressé de 0,8% dans la zone euro (ZE18) et de 0,7% dans l'UE28, selon les estimations d'Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne.

Sur le front des valeurs, Volkswagen indique ce matin qu'il contrôle, au terme de la deuxième prolongation de son offre sur les actions Scania à 200 couronnes l'unité, soit au 5 juin, 99,57% du capital et 99,66% des voix du constructeur automobile suédois.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...