Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Athènes se dit incapable de rembourser un prêt du FMI le 9 avril

Marché : Athènes se dit incapable de rembourser un prêt du FMI le 9 avril

Marché : Athènes se dit incapable de rembourser un prêt du FMI le 9 avrilMarché : Athènes se dit incapable de rembourser un prêt du FMI le 9 avril

BERLIN (Reuters) - La Grèce ne pourra pas rembourser un prêt du Fonds monétaire international (FMI) arrivant à échéance le 9 avril si elle ne reçoit pas de nouveaux fonds d'ici là, a déclaré le ministre grec de l'Intérieur au site internet de l'hebdomadaire allemand Der Spiegel.

"Si aucun argent n'arrive d'ici au 9 avril, nous commencerons par payer les salaires et les retraites ici, en Grèce, et ensuite nous demanderons à nos partenaires étrangers d'admettre et de comprendre que nous ne pouvons pas payer à l'échéance les 450 millions d'euros au FMI", a dit Nikos Voutsis au Spiegel Online.

Il a ajouté que la Grèce et ses créanciers devaient se mettre d'accord sur un rééchelonnement afin qu'Athènes ne fasse pas défaut sur sa dette.

"Il y a assez d'argent jusqu'à la mi-avril", a-t-il dit.

(Michelle Martin et Madeline Chambers, Marc Angrand pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...