Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Athènes pèse légèrement sur l'euro-dollar

Marché : Athènes pèse légèrement sur l'euro-dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro recule à 1,219 dollar, contre un peu plus de 1,221 dollar en milieu de matinée, mis sous pression à la suite de l'échec de l'élection du Président de la République grec, à la suite d'un ultime tour de scrutin au Parlement d'Athènes.

'La Grèce va faire face à une période de troubles politiques durant les deux prochains mois qui impactera la confiance des investisseurs et pourrait affecter la reprise économique en cours', prévient Natixis.

L'échec de ce matin ouvre en effet la voie à des élections législatives anticipées, alors même que les derniers sondages placent le parti de la gauche radicale anti-austérité Siriza en tête des intentions de vote.

'Même s'il gagnera probablement les prochaines élections, son leader Alexi Tsipras ne disposera pas d'une majorité suffisante pour former un cabinet sans le soutien des autres forces politiques du pays', souligne Natixis.

Selon la banque française, ce nouveau gouvernement d'unité à faible espérance de vie aura à gérer la sortie du programme d'assistance financière de la Troïka et à obtenir une ligne de crédit européenne pour sécuriser le financement du pays jusqu'en 2016.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...