Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : AstraZeneca rachète Omthera pour 443 millions de dollars

Marché : AstraZeneca rachète Omthera pour 443 millions de dollars

tradingsat

LONDRES (Reuters) - AstraZeneca a signé un accord pour le rachat de l'américain Omthera Pharmaceuticals afin de se renforcer dans les traitements cardio-vasculaires, une activité que le groupe britannique juge prioritaire.

AstraZeneca a annoncé mardi avoir convenu de racheter Omthera à 12,70 dollars par action, soit environ 323 millions de dollars (259 millions d'euros), soit une prime de 88% sur le cours de clôture de vendredi de la société américaine.

De plus, les actionnaires d'Omthera se verront dotés de certificats de valeur garantie (CVG) d'environ 4,70 dollars par action, soit 120 millions de dollars au total, en fonction du succès des expérimentations d'Omthera sur son médicament .

Ben Hirschler, Juliette Rouillon pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...