Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : AstraZeneca annonce un bénéfice par action en baisse

Marché : AstraZeneca annonce un bénéfice par action en baisse

tradingsat

LONDRES (Reuters) - AstraZeneca, qui a annoncé jeudi une baisse de 17% de son bénéfice par action trimestriel, s'est abstenu de tout commentaire sur une offre présumée de l'américain Pfizer.

Le deuxième groupe pharmaceutique britannique a par ailleurs mis en avant les progrès réalisés avec ses nouveaux traitements oncologiques, qui sembleraient motiver les avances de Pfizer.

AstraZeneca a précisé qu'il procèderait aux essais cliniques en phase 3 de quatre traitements expérimentaux, deux pour le cancer - dont le MEDI4736 - et deux pour les troubles respiratoires.

"Nous investissons dans notre gamme en progression rapide et dans les plateformes importantes qui forment l'épine dorsale de notre stratégie de retour à la croissance", explique le directeur général Pascal Soriot dans un ommuniqué.

AstraZeneca a par ailleurs confirmé que son chiffre d'affaires annuel risquait de diminuer d'un pourcentage à un chiffre, entre le bas et le milieu de la fourchette de prévision.

Il a ajouté que son bénéfice pourrait diminuer de 10% à moins de 20% en raison de la concurrence qui touche le Nexium, un traitement des reflux gastro-oesophagiens et de certains ulcères.

Le chiffre d'affaires du premier trimestre a été inchangé à 6,42 milliards de dollars (4,65 milliards d'euros), tandis que le bénéfice par action "core", soit hors certains éléments, a représenté 1,17 dollar. Le consensus des analystes Thomson Reuters donnait un C.A. de 6,37 milliards et un BPA de 1,20 dollar.

L'action gagne 0,3% à 4.054 pence dans les premiers échanges.

(Ben Hirschler, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...