Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Aston Martin rappelle 17.590 voitures, soupçon de contrefaçon

Marché : Aston Martin rappelle 17.590 voitures, soupçon de contrefaçon

Marché : Aston Martin rappelle 17.590 voitures, soupçon de contrefaçonMarché : Aston Martin rappelle 17.590 voitures, soupçon de contrefaçon

DETROIT (Reuters) - Aston Martin a annoncé mercredi le rappel en atelier de 17.590 voitures, soit la majorité de sa production des six dernières années, après avoir découvert qu'un sous-traitant d'un fournisseur chinois utilisait du plastique de contrefaçon pour fabriquer un composant.

Le constructeur automobile, propriété d'investisseurs financiers, précise que ce rappel concerne tous les modèles à conduite à gauche construits depuis novembre 2007 et toutes les voitures à conduite à droite produits depuis mai 2012, soit environ 75% de l'ensemble des véhicules construits sur cette période.

La Vanquish n'est pas concernée, a précisé une porte-parole.

Aston Martin a découvert que Shenzhen Kexiang Mould Tool, un sous-traitant chargé de produire une partie de la pédale d'accélérateur, utilisait un matériau plastique contrefait fourni par Synthetic Plastic Raw Material, une autre entreprise chinoise, explique le constructeur dans des documents transmis aux autorités américaines de la sécurité routière.

L'utilisation de ce matériau contrefait implique un risque de rupture de la pédale d'accélérateur, augmentant donc le risque d'accident, ajoute-t-il.

Une porte-parole d'Aston Martin a déclaré qu'aucun accident lié à ce facteur n'avait été porté à la connaissance de l'entreprise.

Marc Angrand pour le service français

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...