Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Applaudit les paroles de la BCE

Marché : Applaudit les paroles de la BCE

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les paroles de responsables de la BCE mettent du baume au coeur des investisseurs qui veulent croire que l'institution européenne dégainera ses armes.

Bruxelles gagne 0,4%, Londres 0,5%, Milan et Zurich 0,6%, Paris, Lisbonne et Amsterdam 0,9%, Madrid 1% et Francfort 1,1%.

'Hier, les marchés se sont fortement intéressés aux propos de plusieurs responsables de la BCE, sous-entendant qu'un assouplissement quantitatif n'était pas à exclure pour la zone euro', souligne Daniel Gravier, directeur général de XTB France.

Ainsi, 'le président de la BCE, Mario Draghi, a déclaré lors d'une conférence à Sciences Po Paris qu'effectivement, de nouvelles mesures non conventionnelles étaient actuellement en discussion et seraient appliquées par la Banque centrale si ses prévisions en matière d'inflation ne sont pas respectées'.

Saxo Banque met pour sa part en lumière l''apparente diminution des tensions entre la Russie et l'Occident'. Les professionnels soulignent que 'l'Union Européenne ne semble pas vouloir infliger plus de sanctions à la Russie tant que cette dernière ne tente pas d'annexer d'autres régions que la Crimée'.

A 13h30 aux Etats-Unis, paraîtront les commandes de biens durables pour février, attendues en progression de 1%. A 15h00, seront dévoilés les stocks hebdomadaires de pétrole.

Ce soir à 18h00, les investisseurs prendront connaissance des demandeurs d'emploi pour février en France.

Sur le front des valeurs, Solvay (+0,8%) a finalisé l'acquisition de la société américaine Plextronics Inc., lui permettant d'enrichir son savoir-faire dans les applications telles que les écrans de télévision OLED, l'éclairage OLED et les batteries lithium-ion.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...