Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Apollo rachète la filiale d'éducation de McGraw-Hill

Marché : Apollo rachète la filiale d'éducation de McGraw-Hill

Marché : Apollo rachète la filiale d'éducation de McGraw-HillMarché : Apollo rachète la filiale d'éducation de McGraw-Hill

(Reuters) - Le groupe d'édition McGraw-Hill Companies a annoncé lundi la vente de ses activités d'éducation au fonds Apollo Global Management pour 2,5 milliards de dollars (1,9 milliard d'euros).

McGraw-Hill réalisera un gain d'environ 1,9 milliard de dollars sur l'opération, qui servira à des rachats d'actions et au financement d'acquisitions ciblées, notamment dans le domaine des publications financières.

Le groupe américain est déjà propriétaire de l'agence de notation Standard & Poor's, des outils Capital IQ pour l'analyse financière et de l'agence Platts, service d'information à l'intention des marchés de matières premières.

En septembre 2011, pressé par des investisseurs institutionnels qui réclamaient son partage en appartements pour accroître sa valorisation, McGraw-Hill avait annoncé la séparation de ses activités d'éducation et d'information financière.

Le groupe entendait à l'origine scinder sa filiale éducative mais a finalement accepté l'idée de la vendre après avoir reçu des propositions de plusieurs fonds de capital-investissement.

A Wall Street, l'action McGraw-Hill gagne 2,1% à 16h30 GMT en réaction à cette annonce, à 52,78 dollars.

David Henry à New York et Sharanya Hrishikesh à Bangalore, Véronique Tison pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...