Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : ANA maintient les Boeing 787 dans son programme de vol de juin

Marché : ANA maintient les Boeing 787 dans son programme de vol de juin

Marché : ANA maintient les Boeing 787 dans son programme de vol de juinMarché : ANA maintient les Boeing 787 dans son programme de vol de juin

TOKYO (Reuters) - All Nippon Airways (ANA) a dit vendredi n'avoir pas encore décidé d'annuler les vols normalement assurés par le Boeing 787 Dreamliner en juin, évoquant les progrès accomplis pour faire revoler un appareil cloué au sol depuis plus de deux mois.

Les autorités de régulation dans le monde ont interdit de vol en janvier les 50 Dreamliner en circulation après deux accidents liés à ses batteries lithium-ion, l'un à l'aéroport de Boston, l'autre au cours d'un vol au Japon au mois de janvier.

ANA, première compagnie cliente du 787, a précisé qu'elle prendrait des réservations pour des vols effectués avec des 787 en juin, tout en se réservant la possibilité de transférer le cas échéant des passagers sur d'autres modèles.

"Nous n'avons pas encore pris la décision d'annuler à ce stade les vols du 787 (de juin), étant donné les progrès accomplis par Boeing dans la résolution du problème de batterie", précise ANA dans un communiqué.

All Nippon Airways a annulé plus de 3.600 vols intérieurs et internationaux depuis que les 787 ont été cloués au sol.

Un vol d'essai du Dreamliner d'environ deux heures a eu lieu lundi, première étape en vue d'obtenir l'autorisation de remise en service des avions de ce modèle à la suite de modifications censées résoudre les problèmes liés à leurs batteries lithium-ion.

Plusieurs cadres du constructeur américain ont estimé que le 787 pourrait reprendre ses vols d'ici le 1er mai, mais plusieurs observateurs restent sceptiques quant à une certification aussi rapide.

Kentaro Sugiyama, Tim Kelly et James Topham, Benoît Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...