Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : American Express bat le consensus au 1er trimestre

Marché : American Express bat le consensus au 1er trimestre

Marché : American Express bat le consensus au 1er trimestreMarché : American Express bat le consensus au 1er trimestre

(Reuters) - American Express, le numéro un mondial des cartes de crédit, a publié jeudi des résultats meilleurs que prévu au titre du premier trimestre, grâce à la hausse des dépenses de ses clients aux Etats-Unis et à la progression de son revenu net des intérêts.

Le bénéfice net attribuable aux actionnaires a atteint 1,51 milliard de dollars (1,40 milliard d'euros), soit 1,48 dollar par action, contre 1,42 milliard (1,33 dollar/action) un an plus tôt.

Les analystes prévoyaient en moyenne un résultat par action de 1,37 dollar, selon le consensus établi par Thomson Reuters I/B/E/S.

Les dépenses des détenteurs américains de cartes AmEx ont augmenté de 7%, entraînant une progression de 6% des revenus de cette activité à 4,5 milliards de dollars.

AmEx, qui émet surtout ses cartes en nom propre contrairement à ses concurrents Visa et MasterCard, bénéficie de la régularité des dépenses de ses clients plutôt aisés et d'un taux de défaut très bas.

Le revenu net des intérêts a progressé de 8,2% à 1,48 milliard de dollars et les provisions pour pertes sur prêts ont baissé de 13,4% à 420 millions.

Le revenu total, net des dépenses d'intérêt, a diminué toutefois de 2,7% à 7,95 milliards du fait du dollar fort qui a pénalisé les activités du groupe américain à l'international.

L'action cédait 1% dans les transactions d'après-Bourse après une clôture en hausse de 1,45% à 80,91 dollars sur le New York Stock Exchange.

(Avik Das à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...