Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Altération du sentiment du consommateur en juillet aux Etats-Unis

Marché : Altération du sentiment du consommateur en juillet aux Etats-Unis

Marché : Altération du sentiment du consommateur en juillet aux Etats-UnisMarché : Altération du sentiment du consommateur en juillet aux Etats-Unis

NEW YORK (Reuters) - Le sentiment du consommateur américain s'est dégradé en juillet, tandis que l'indice mesurant ses anticipations s'est replié pour le troisième mois consécutif.

L'indice Thomson Reuters/Université du Michigan mesurant ce sentiment est ressorti à 81,8 définitif en juillet, contre 81,3 en première estimation et 82,5 en juin (consensus: 82,0).

"Ce qui, ces derniers temps, retient l'attention du consommateur c'est l'emploi et la croissance des revenus", explique Richard Curtin, directeur de l'étude, dans un communiqué.

"Malgré une amélioration récente, le consommateur doit encore être convaincu que les dernières améliorations de la situation économique sont synonymes à l'avenir d'une croissance plus solide des salaires et de l'emploi".

Le sous-indice de la conjoncture économique actuelle ressort à 97,4 contre 96,6 en juin et un consensus de 97,1. Celui des anticipations du consommateur fléchit à 71,8 contre 73,5 (consensus: 71,5).

Le sous-indice des anticipations d'inflation à un an progresse à 3,3% contre 3,1% en juin et celui à l'horizon de cinq à 10 ans recule à 2,7% contre 2,9% en juin.

(Chuck Mikolajczak, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...