Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Allianz vend l'exploitant de distributeurs Selecta

Marché : Allianz vend l'exploitant de distributeurs Selecta

Marché : Allianz vend l'exploitant de distributeurs  SelectaMarché : Allianz vend l'exploitant de distributeurs  Selecta

FRANCFORT (Reuters) - Allianz Capital Partners a vendu sa participation majoritaire dans le capital de l'exploitant de distributeurs automatiques Selecta au fonds KKR, ce qui met fin à l'activité de capital-investissement de l'assureur allemand.

Les détenteurs d'obligations Selecta doivent encore donner leur feu vert à cette opération, ont précisé les sociétés dans un communiqué publié lundi.

Selecta, racheté par Allianz Capital Partners en 2007 pour 772 millions de livres (1,04 milliard d'euros) avec un emprunt de 690 millions de livres, est le dernière opération de capital-investissement en direct de l'assureur allemand, qui s'est recentré sur les investissements en infrastructures après avoir rencontré des difficultés sur plusieurs de ses investissements.

Allianz n'a pas indiqué le prix de l'opération.

(Arno Schütze and Alexander Hübner, Juliette Rouillon pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...