Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Allianz France se désengage d'Oddo et Cie

Marché : Allianz France se désengage d'Oddo et Cie

Marché : Allianz France se désengage d'Oddo et CieMarché : Allianz France se désengage d'Oddo et Cie

PARIS (Reuters) - La division française de l'assureur Allianz a annoncé vendredi la vente de la totalité de sa participation dans Oddo et Cie, au terme d'un accord conclu avec Philippe Oddo, associé gérant de la société financière.

La cession des 21% de l'assureur se fera en deux étapes, a précisé Allianz France, dans un communiqué publié vendredi soir.

Un premier bloc sera cédé d'ici la fin de l'année qui aura pour effet de ramener la participation d'Allianz France à moins de 10%. Le solde des parts de l'assureur sera vendu au plus tard, avant fin 2016.

"Nous nous réjouissons d'avoir conclu un accord avec Philippe Oddo pour une sortie du capital d'Oddo & Cie dont nous étions actionnaire historique", déclare Peter Etzenbach, directeur financier et membre du comité exécutif d'Allianz France dans le communiqué.

Il souligne par ailleurs que cette cession s'inscrit dans la stratégie du groupe destinée à réduire son exposition au secteur financier et bancaire.

Outre la part jusque-là détenue par Allianz France, Oddo et Cie, qui n'est pas coté en Bourse, est contrôlé à 45% par la famille Oddo, à 30% par ses collaborateurs et à 5% par des actionnaires diverses, selon les informations communiquées par la société sur son site internet.

Gwénaëlle Barzic, édité par Juliette Rouillon

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...