Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Allianz augmente son dividende de près d'un cinquième

Marché : Allianz augmente son dividende de près d'un cinquième

Marché : Allianz augmente son dividende de près d'un cinquièmeMarché : Allianz augmente son dividende de près d'un cinquième

MUNICH (Reuters) - Allianz a annoncé jeudi une augmentation de près de 20% de son dividende proposé au titre de 2013 après un bénéfice net du quatrième trimestre conforme aux attentes, à 1,26 milliard d'euros, une forte hausse de la contribution opérationnelle de la division dommages ayant compensé des reculs ailleurs.

Le premier assureur européen a dit qu'il porterait son dividende à 5,30 euros par action, contre 4,50 euros versé pour 2012.

Le bénéfice opérationnel a progressé de 7,8% en 2013, à 10,1 milliards d'euros. Pour cette année, le groupe allemand voit un montant compris entre 9,5 et 10,5 milliards.

Le chiffre d'affaires d'Allianz a augmenté de 4,1% l'an dernier, à 110,8 milliards d'euros et le bénéfice net 2013 de 14,6% à 6,0 milliards.

(Jonathan Gould, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...