Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Allianz attend un bénéfice stable ou en hausse en 2013

Marché : Allianz attend un bénéfice stable ou en hausse en 2013

FRANCFORT (Reuters) - Allianz, le premier assureur européen, a déclaré vendredi dans son rapport annuel qu'il s'attendait à ce que son bénéfice net reste stable ou augmente légèrement en 2013, par rapport aux 5,2 milliards d'euros enregistrés l'an dernier.

Le groupe s'est cependant abstenu de donner une estimation précise de son bénéfice pour cette année, en raison des incertitudes sur les taux d'intérêt et de change, et d'éventuelles perturbations des marchés de capitaux qui pourraient affecter les résultats hors exploitation.

Allianz compte en outre réaliser un bénéfice d'exploitation de 9,2 milliards d'euros, à 500 millions près, contre 9,5 milliards d'euros en 2012.

Le résultat 2012 a été soutenu par une croissance à deux chiffres dans les activités d'assurance et par la progression d'un tiers du bénéfice d'exploitation de la branche de gestion d'actifs, grâce entre autres à l'apaisement relatif de la situation dans la zone euro.

Jonathan Gould, Julien Dury pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...