Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Allergan publie un chiffre d'affaires en hausse de 48%

Marché : Allergan publie un chiffre d'affaires en hausse de 48%

tradingsat

(Reuters) - Le laboratoire pharmaceutique Allergan a annoncé mardi un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 48% grâce à la forte performance de produits tels que l'antirides Botox et le traitement oculaire Restasis.

Le chiffre d'affaires s'est établi à 3,80 milliards de dollars (3,34 milliards d'euros) au premier trimestre contre 2,56 milliards un an auparavant. Il est inférieur au consensus Thomson Reuters I/B/E/S le donnant à 3,95 milliards de dollars.

Le bénéfice net part du groupe ressort à 186,1 millions de dollars, soit 47 cents par action, à comparer à une perte de 535,2 millions (1,85 dollar par action) un an auparavant.

L'entreprise, qui vend sa filiale génériques Actavis au numéro un mondial Teva Pharmaceutical Industries, a précisé que son conseil d'administration avait autorisé un nouveau programme de rachat de titres pouvant atteindre 10 milliards de dollars.

(Amrutha Penumudi, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...