Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Alitalia va engager les négociations avec Etihad sous peu

Marché : Alitalia va engager les négociations avec Etihad sous peu

Marché : Alitalia va engager les négociations avec Etihad sous peuMarché : Alitalia va engager les négociations avec Etihad sous peu

ROME (Reuters) - Etihad Airways a presque fini l'examen approfondi 0des comptes d'Alitalia et les négociations formelles concernant un nouveau plan stratégique pour la compagnie aérienne italienne en difficulté débuteront dans quelques jours, a déclaré jeudi l'administrateur délégué Gabriele Del Torchio.

"L'examen de 'due diligence' est pratiquement fait. Nous attendons maintenant de nous rencontrer pour aborder les points de détail et entrer dans la phase de négociation", a-t-il dit en marge d'un évènement à Venise. Ces propos ont été confirmés par la suite par une porte-parole de la société.

Des sources ont rapporté à Reuters cette semaine qu'Etihad Airways, qui selon elles pourrait prendre une participation allant jusqu'à 40% dans le capital d'Alitalia, devait présenter un plan de redressement de la compagnie italienne en exigeant une baisse des effectifs et une restructuration de la dette.

(Giselda Vagnoni, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...