Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Alcoa rassure un peu

Marché : Alcoa rassure un peu

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sur une note relativement stable mercredi matin, le sentiment de confiance des investisseurs ayant été renforcé par la publication des résultats meilleurs que prévu d'Alcoa.

D'après les indications fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 pourrait ouvrir en hausse de sept points à 4417 points.

Le point d'orgue de la journée d'hier a été la publication des trimestriels d'Alcoa. Le numéro un mondial de l'aluminium a fait état d'une perte de 16 cents l'action liée à des charges exceptionnelles, mais affiche - hors exceptionnels - un profit ajusté de neuf cents par titre, une performance supérieure aux prévisions.

Le titre signait des gains de 2,6% après la clôture.

Peu auparavant, Wall Street avait réussi à mettre fin à une série de trois séances 'compliquées', voire inquiétantes du côté des valeurs technologiques, la décrue du dollar vers les 1,38 euro ayant redonné un peu d'oxygène aux valeurs exportatrices.

La parité euro/dollar sera de nouveau très suivie aujourd'hui avec la parution des chiffres de la balance commerciale de l'Allemagne et du Royaume-Uni.

Les investisseurs surveilleront également les déclarations de Charles Evans et Daniel Tarullo, deux membres de la Fed, avant la parution dans la soirée des 'minutes' de la dernière réunion du comité stratégique de la Réserve fédérale.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...