Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Alcoa rassure les opérateurs

Marché : Alcoa rassure les opérateurs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après trois séances consécutives de baisse, la Bourse de Paris devrait se redresser mercredi matin, soutenue notamment par les résultats meilleurs que prévu publiés dans la nuit par l'américain Alcoa.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 se dirigerait vers une ouverture en hausse de 13 points, à 4355 points.

Le marché parisien a abandonné 1,4% mardi après avoir déjà rétrocédé 1,4% lundi, ce qui porte à 250 points ses pertes depuis le 10 juin, soit un reflux de l'ordre de 5,5%.

'Il faut dire qu'on entendait depuis quelque temps d'éminents stratèges de marchés appeler à une correction', rappelle un intervenant.

Les commentateurs évoquent notamment des inquiétudes concernant une hausse prématurée des taux d'intérêt aux Etats-Unis vu l'accélération de l'inflation et la proximité des 6% du taux de chômage.

Wall Street a reculé mardi, avec des pertes allant de 0,7% pour le Dow Jones à 1,4% pour le Nasdaq.

Heureusement, Alcoa a surpassé le consensus en enregistrant 5,8 milliards de dollars de chiffre d'affaire au deuxième trimestre contre 5,6 milliards anticipés par le consensus. Le géant de l'aluminium affiche un BPA de 12 cents contre 11 cents de perte il y a un an.

Le titre grimpait de plus de 1% en transactions électroniques.

En France, Sodexo a fait état ce matin d'une croissance interne de 2,3% de son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l'exercice 2013-2014 et confirmé son objectif de progression du résultat opérationnel pour l'ensemble de l'exercice.

A noter que le groupe de services multi-techniques Spie a annoncé de son côté l'enregistrement de son document de base en vue de son projet d'introduction en Bourse.

Il faut vraisemblablement s'attendre à ce que la Bourse de Francfort surperforme les autres places européennes mercredi matin après l'éclatante victoire de la Mannschaft signée hier face au Brésil en demi-finale de la Coupe du Monde.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...