Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Alcoa annonce un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes

Marché : Alcoa annonce un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes

Marché : Benéfice pour Alcoa en légère hausse au 2e trimestreMarché : Benéfice pour Alcoa en légère hausse au 2e trimestre

BENTONVILLE, Arkansas (Reuters) - Alcoa a annoncé mercredi un bénéfice net trimestriel inférieur aux attentes, mais son un chiffre d'affaires a dépassé les prévisions malgré la chute de 20% des cours de l'aluminium.

Le groupe américain d'aluminium est engagé dans une stratégie visant à augmenter la production de produits à valeur ajoutée et à se développer dans d'autres métaux légers comme le nickel, le titane et le lithium, tout en cédant certaines de ses fonderies plus traditionnelles et moins rentables.

Alcoa a annoncé que la croissance organique de ses branches automobile, aéronautique et alumine, ainsi que des acquisitions, ont compensé l'impact négatif des cessions d'activités à plus faible marge et le recul des cours de l'aluminium.

La société basée à New York a publié un bénéfice net de 140 millions de dollars (126,4 millions d'euros) au titre du deuxième trimestre, en hausse de plus de 1% par rapport à la même période de l'exercice précédent. Son bénéfice par action a été de 10 cents contre 12 cents un an auparavant.

Hors éléments exceptionnels, Alcoa a réalisé un bénéfice par action de 19 cents. Les éléments exceptionnels incluent des charges de 143 millions de dollars pour restructuration de son portefeuille d'activités.

Son chiffre d'affaires a atteint 5,9 milliards de dollars, contre 5,84 milliards pour la même période de l'an dernier.

Les analystes interrogés par Thomson Reuters I/B/E/S prévoyaient en moyenne un bénéfice par action de 23 cents et un chiffre d'affaires de 5,79 milliards de dollars.

L'action gagnait 0,5% dans les transactions après-Bourse après avoir perdu 5,1% à 10,50 dollars à la Bourse de New York.

(Nick Carey, Juliette Rouillon pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...