Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Air Products cède sa division chimie à Evonik Industries

Marché : Air Products cède sa division chimie à Evonik Industries

Marché : Air Products cède sa division chimie à Evonik IndustriesMarché : Air Products cède sa division chimie à Evonik Industries

FRANCFORT (Reuters) - Le groupe allemand Evonik Industries a annoncé vendredi avoir conclu le rachat des activités de chimie de spécialités et de revêtements du producteur américain de gaz industriels Air Products and Chemicals pour 3,8 milliards de dollars (3,3 milliards d'euros).

L'opération doit notamment permettre à Evonik de réduire sa dépendance au marché européen et au segment des ingrédients pour l'alimentation animale.

Les activités cédées à Evonik ont réalisé un chiffre d'affaires de 1,04 milliard de dollars et un excédent brut d'exploitation (Ebitda) ajusté de 241 millions sur les 12 mois à fin mars, a précisé le groupe américain.

Il a ajouté qu'il prévoyait parallèlement de scinder son activité de matériaux pour l'industrie électronique en distribuant son capital à ses actionnaires.

(Ludwig Burger; Marc Angrand pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...