Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : AIG fait mieux que prévu au 4e trimestre, relève son dividende

Marché : AIG fait mieux que prévu au 4e trimestre, relève son dividende

Marché : AIG fait mieux que prévu au 4e trimestre, relève son dividendeMarché : AIG fait mieux que prévu au 4e trimestre, relève son dividende

(Reuters) - American International Group a publié jeudi un bénéfice meilleur que prévu au titre du quatrième trimestre et a relevé son dividende.

Le groupe d'assurance a réalisé sur ces trois mois un bénéfice net de 1,98 milliard de dollars (1,45 milliard d'euros), soit 1,34 dollar par action, à comparer à une perte de 3,96 milliards (2,68 dollar/action) un an plus tôt, quand les résultats avaient été impactés par la vente de l'activité de leasing d'avion et par le passage de l'ouragan Sandy.

Sur une base opérationnelle, le résultat ressort à 1,70 milliard de dollars ou 1,15 dollar par action. Les analystes tablaient en moyenne sur un bénéfice par action de 96 cents, selon le consensus réalisé par Thomson Reuters I/B/E/S, mais il n'était pas possible dans l'immédiat de savoir si ces chiffres étaient totalement comparables.

AIG a porté son dividende à 12,5 cents contre 10 cents lors des deux précédents trimestres et a autorisé un programme de rachat d'actions additionnel d'un milliard de dollars.

Le groupe, pratiquement en faillite pendant la crise financière à la suite de paris hasardeux sur des produits dérivés, a renoué avec le versement d'un dividende au deuxième trimestre 2013 après avoir fini de rembourser les 180 milliards de dollars d'argent public reçus en 2008.

Dans les transactions d'après-Bourse à Wall Street, l'action AIG s'adjugeait 3% après une clôture en hausse de 1,12% à 49,59 dollars sur le New York Stock Exchange.

Aman Shah à Bangalore et Luciana Lopez à New York, Véronique Tison pour le service français

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...