Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : AIG fait mieux que prévu au 3e trimestre

Marché : AIG fait mieux que prévu au 3e trimestre

Marché : AIG fait mieux que prévu au 3e trimestreMarché : AIG fait mieux que prévu au 3e trimestre

(Reuters) - Le géant américain de l'assurance American International Group a publié jeudi des résultats légèrement meilleurs que prévu, à la faveur d'une forte croissance de ses activités d'assurance de biens et de dommages.

Le bénéfice net a augmenté de 17% à 2,17 milliards de dollars (1,60 milliard d'euros), soit 1,46 dollar par action, contre 1,86 milliard (1,13 dollar/action) un an plus tôt.

Sur une base opérationnelle, le résultat ressort à 1,4 milliard de dollars, soit 96 cents par action -deux cents de plus que le consensus établi par Thomson Reuters I/B/E/S.

Le volume net de primes a cependant décru de 1% à 8,7 milliards de dollars.

Dans les transactions d'après-Bourse à Wall Street, l'action AIG recule de 2,8% après une clôture en repli de 0,62% sur le New York Stock Exchange.

Aman Shah à Bangalore et Luciana Lopez à New York, Véronique Tison pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...