Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : AIG bat nettement le consensus au T1

Marché : AIG bat nettement le consensus au T1

Marché : AIG bat nettement le consensus au T1Marché : AIG bat nettement le consensus au T1

(Reuters) - American International Group a publié jeudi des bénéfices trimestriels nettement supérieurs aux attentes, grâce notamment à ses activités dans l'assurance dommage.

Le bénéfice net du premier trimestre a reculé à 1,98 milliard de dollars, soit 1,34 dollar par action, contre 3,05 milliard (0,71 dollar/action) un an plus tôt, reflétant la poursuite de l'amincissement du groupe sauvé par le Trésor américain en 2008.

Le BPA opérationnel est également ressorti à 1,34 dollar, un montant bien supérieur au consensus établi par Thomson Reuters I/B/E/S qui était de 87 cents.

AIG, qui avait bénéficié d'une injection d'argent public de 182 milliards de dollars au plus fort de la crise financière, a retrouvé sa totale indépendance en mars après avoir racheté pour quelque 25 milliards de dollars les derniers warrants détenus par le Trésor américain.

Le bénéfice d'exploitation de la division d'assurance dommage a bondi de 52% à 1,9 milliard de dollars, avec une hausse des souscriptions et du revenu net des investissements.

Le résultat de l'assurance vie a progressé de 6%, à 1,39 milliard de dollars, et la filiale Direct Investment a renoué avec le bénéfice (329 millions de dollars) après une perte de 156 millions au premier trimestre 2012.

Dans les transactions hors séance à Wall Street, le titre AIG gagne 3% en réaction à ces résultats, après une clôture en hausse de 2,28% à 42,13 dollars sur le New York Stock Exchange.

Le cours de Bourse s'est apprécié de 17% depuis que le gouvernement a cédé ses dernières actions AIG en décembre.

Aman Shah et Anil D'Silva à Bangalore; Véronique Tison pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...