Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Adidas vise jusqu'à 8% de ventes en plus grâce au Mondial

Marché : Adidas vise jusqu'à 8% de ventes en plus grâce au Mondial

Marché : Adidas vise jusqu'à 8% de ventes en plus grâce au MondialMarché : Adidas vise jusqu'à 8% de ventes en plus grâce au Mondial

MUNICH (Reuters) - Adidas vise jusqu'à 8% de hausse de ses ventes cette année grâce à la Coupe du monde de football, a déclaré le président du directoire de l'équipementier allemand, Herbert Hainer.

Adidas, sponsor du Mondial qu'accueillera le Brésil du 12 juin au 13 juillet prochains, fournira notamment le ballon officiel du tournoi et équipera neuf des 32 finalistes, parmi lesquels l'Espagne, championne du monde en titre, l'Allemagne et l'Argentine.

"Cette année verra notre chiffre d'affaires augmenter de 1 à 1,2 milliard d'euros et la Coupe du monde y contribuera largement", a déclaré Herbert Hainer lors d'un point de presse à Munich.

Une telle hausse représenterait une progression de 7% à 8% par rapport aux 14,492 milliards d'euros de chiffre d'affaires réalisés en 2013.

L'équipementier sportif avait confirmé ce mois-ci une prévision de croissance "à un chiffre dans le haut de la fourchette" du C.A. en 2014, hors effets de change.

Le deuxième équipementier sportif mondial perd des parts de marché en Europe occidentale au profit du leader Nike, qui conteste également la position dominante du groupe allemand dans le marché du football.

Herbert Hainer espère porter les ventes d'Adidas sur le marché du football à deux milliards d'euros cette année, soit un record et davantage que les deux milliards de dollars (1,46 milliard d'euros) visés par son concurrent américain.

"Le football est l'ADN de notre entreprise. Nous voulons montrer clairement que nous sommes le numéro un dans le football", a-t-il dit.

L'équipement ne lésinera pas sur la publicité autour du Mondial, y investissant "une somme à deux chiffres en millions" avec un soin particulier accordé aux réseaux sociaux, a ajouté le patron d'Adidas.

(Jörn Poltz, Wilfrid Exbrayat et Patrick Vignal pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...