Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Adidas réduit son objectif de marge

Marché : Adidas réduit son objectif de marge

Marché : Adidas réduit son objectif de margeMarché : Adidas réduit son objectif de marge

BERLIN (Reuters) - Adidas a réduit jeudi son objectif de marge de 2014, une semaine après avoir émis un avertissement sur ses résultats, imputant cela à la médiocre performance de son segment golf et à la volatilité des monnaies des marchés émergents.

Adidas vise à présent une marge d'exploitation de 6,5% à 7,0% cette année contre 8,5%-9,0% auparavant et 8,7% dégagés en 2013. Le deuxième équipementier sportif mondial augmente ses dépenses commerciales et investit dans ses propres boutiques.

Adidas, qui perd des parts de marché face à son concurrent américain Nike, avait déjà annoncé la semaine passée un chiffre d'affaires en hausse de 2% à 3,47 milliards d'euros au deuxième trimestre, soit une progression de 10% hors effets de change.

(Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...