Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Adidas confirme son objectif de ventes 2014 dans le football

Marché : Adidas confirme son objectif de ventes 2014 dans le football

Marché : Adidas confirme son objectif de ventes 2014 dans le footballMarché : Adidas confirme son objectif de ventes 2014 dans le football

HERZOGENAURACH Allemagne (Reuters) - Adidas a déclaré mardi qu'il prévoyait d'atteindre son objectif de chiffre d'affaires de deux milliards d'euros dans le football cette année grâce à l'effet "Mondial" qui dope la demande pour ses maillots, chaussures de sport et ballons.

"Je peux confirmer que nous atteindrons les deux milliards d'euros et pour la première fois depuis que notre société existe", a dit le président du directoire Herbert Hainer, lors d'une conférence de presse.

Adidas, sponsor de la Coupe du monde de football actuellement disputée au Brésil, est le deuxième équipementier sportif mondial derrière Nike, qui vise désormais la position dominante du groupe allemand sur le marché du football.

Adidas fournit les ballons de la Coupe du Monde depuis 1970 et a prolongé son parrainage de la compétition jusqu'en 2030 mais Nike équipe pour la première fois plus d'équipes, soit 10 sur les 32 qui disputent la phase finale de la Coupe, dont le pays hôte.

L'équipementier sportif allemand prévoit de vendre plus de huit millions de maillots des neuf équipes nationales qu'il sponsorise pendant le Mondial, dont plus de deux millions de tuniques de l'Allemagne, et plus de quatorze millions de répliques du ballon officiel "Brazuca", soit un million de plus que pour la Coupe du Monde de 2010.

(Emma Thomasson, Mathilde Gardin pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...