Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Activité manufacturière en hausse dans la région de New York

Marché : Activité manufacturière en hausse dans la région de New York

Marché : Activité manufacturière en hausse dans la région de New YorkMarché : Activité manufacturière en hausse dans la région de New York

NEW YORK (Reuters) - L'activité manufacturière dans la région de New York a renoué avec la croissance en mai après trois mois de ralentissement, grâce à l'augmentation des carnets de commandes, montre vendredi l'enquête mensuelle de l'antenne régionale de la Réserve fédérale.

L'indice "Empire State" a progressé à 3,09 contre -1,19 en avril. Ce dernier chiffre était le premier indice négatif enregistré par ce baromètre depuis décembre.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un chiffre de 5,0.

Un indice supérieur à zéro traduit une expansion.

La composante des nouvelles commandes est elle aussi repassée en territoire positif, à 3,85 après -6,0 en avril, son plus bas niveau depuis janvier 2013.

Celle des effectifs a reculé pour le deuxième mois consécutif à 5,21 contre 9,57 tandis que celle de l'horaire hebdomadaire moyen remontait de -4,26 à -2,08.

Le sous-indice des perspectives d'activité a lui reculé à 29,81 contre 37,06.

Les indicateurs américains en temps réel

(Richard Leong, Marc Angrand pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...