Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Accord de l'Autorité de la concurrence sur SeaFrance

Marché : Accord de l'Autorité de la concurrence sur SeaFrance

Marché : Accord de l'Autorité de la concurrence sur SeaFranceMarché : Accord de l'Autorité de la concurrence sur SeaFrance

PARIS (Reuters) - Eurotunnel a reçu le feu vert de l'Autorité de la concurrence pour la reprise de certains actifs de la société de transport maritime SeaFrance, a annoncé jeudi l'autorité administrative indépendante.

L'Autorité, qui souligne des problèmes de concurrence concernant le transport de fret, a soumis son autorisation à des engagements de l'exploitant du tunnel sous la Manche sur ses tarifs de transport ferroviaire.

Eurotunnel s'était porté acquéreur de trois navires de SeaFrance, le Nord-Pas-de-Calais, le Berlioz et le Rodin, après la liquidation judiciaire en juin de la société de ferry.

Le 20 août, le groupe a relancé l'activité de transport transmanche sur la ligne Calais-Douvres, sous le nom de MyFerryLink.

Blandine Hénault, édité par Benjamin Mallet

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...