Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Accélération de l'activité en France dans le secteur privé

Marché : Accélération de l'activité en France dans le secteur privé

Marché : Accélération de l'activité en France dans le secteur privéMarché : Accélération de l'activité en France dans le secteur privé

PARIS (Reuters) - La croissance de l'activité dans le secteur privé a accéléré en mai en France sous l'impulsion des services, alors que le secteur manufacturier reste à la traîne, selon la version préliminaire des indices Markit publiée lundi.

L'indice du secteur des services s'est établi à 51,8, un retour à son niveau d'avant les attentats islamistes de novembre à Paris et Saint-Denis. Les économistes interrogés par Reuters l'attendaient stables à 50,6.

Celui du secteur manufacturier progresse légèrement (48,3 contre 48,0 en avril) mais reste pour le deuxième mois consécutif sous la barre des 50 qui sépare croissance et contraction de l'activité. Il était lui aussi attendu inchangé.

L'indice composite, qui combine des éléments de l'indice du secteur manufacturier et celui des services, ressort de son côté à 51,1 en avril contre 50,2 en avril.

Les entreprises de services sondées par Markit ont fait état d'une hausse de leurs nouvelles commandes alors que les industriels ont signalé une baisse de celles-ci, y compris à l'exportation, quoique de façon moins prononcée que les mois précédents.

(Yann Le Guernigou)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...