Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Absence de tendance lisible à court terme

Marché : Absence de tendance lisible à court terme

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après sa petite progression de la veille (+0,1%), la Bourse de Paris devrait repartir à la baisse mardi matin, pénalisée notamment par la vigueur de l'euro.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait débuter la journée sur un recul de 12 points à 4275 points.

Les observateurs évoquent une absence de tendance lisible à court terme, voire une forte probabilité de baisse marquée en cas de rupture du palier des 4250 points.

Le marché pourrait effectivement manquer de conviction et de visibilité dans l'attente du coup d'envoi de la saison américaine des résultats trimestriels, qui sera donné demain soir par Alcoa.

Dans une note de stratégie publiée ce matin, les analystes de Citi soulignent toutefois qu'après trois ans de stagnation, les bénéfices des sociétés mondiales sont de nouveau repartis en hausse et que la croissance de leurs profits devrait atteindre 10% en 2014, puis 8% en 2015.

La banque d'affaires prévoit une trajectoire similaire pour les Bourses mondiales, avec une progression de l'ordre de 14% d'ici à la fin 2015.

Aujourd'hui, les marchés d'actions européens pourraient toutefois pâtir de la reprise de l'euro, revenu sur le cap de 1,26 dollar en raison de prises de profits sur le billet vert.

D'après les cambistes, la séance de vendredi dernier pourrait bien avoir marqué un 'zénith' provisoire pour le dollar suite aux bons chiffres de l'emploi et au repli du chômage sous les 6%.

L'une des rares statistiques de la matinée, la production industrielle allemande, pourrait néanmoins entraîner un regain de faiblesse de l'euro en cas de mauvaise surprise.

Le consensus attend un repli de l'ordre de 1,5% pour le mois d'août.

Les chiffres de la production industrielle au Royaume-Uni sont également attendus dans la matinée.

A Wall Street, le beau rebond des indices américains vendredi ne s'est pas prolongé hier à Wall Street, faute de catalyseur décisif. A la clôture, le Dow Jones reperdait 0,1%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...