Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : 'aborder les émergents autrement' (Nordea)

Marché : 'aborder les émergents autrement' (Nordea)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Marc Olivier, directeur général de Nordea Investment Funds, estime que pour tirer parti de l'univers des marchés émergents, qui reste sensible à l'impact des flux de capitaux étrangers, 'une approche nouvelle s'impose', dans une note parue ce mardi.

Selon le professionnel, s'affranchir de tout benchmark pour sélectionner les titres les plus stables ou les plus à même de profiter des grandes tendances structurelles est une des voies à suivre.

Une manière originale d'aborder les marchés émergents est d'appliquer aux sociétés ayant les profils financiers les plus intéressants un filtre ISR (investissement socialement responsable). 'Une approche qui fait sens au moment où les autorités chinoises sont en train de repenser leur modèle économique en faveur d'une croissance plus soutenable, s'appuyant davantage sur la consommation domestique.'

China Everbright International est une de ces sociétés capables de profiter de ce changement de cap : la société est spécialisée dans le traitement des eaux usées et les énergies alternatives, notamment par traitement des déchets.

'Plus généralement, pour espérer devenir des leaders globaux, les sociétés émergentes de premier plan se doivent d'intégrer des critères sociaux ou environnementaux', souligne Marc Olivier.

Au Brésil, il s'intéresse à Kroton, qui accueille plus de 700.000 élèves dans ses établissements. 'L'essor d'une classe moyenne fait naître de nouveaux besoins, comme celui d'éduquer ses enfants', précise le professionnel.

'Autre société brésilienne ayant le vent en poupe : Cetip, un acteur des services financiers.'

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...