Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Abengoa obtient le soutien de 75% de ses créanciers

Marché : Abengoa obtient le soutien de 75% de ses créanciers

tradingsat

MADRID (Reuters) - Abengoa a annoncé lundi qu'il avait le soutien de 75% de ses créanciers à un moratoire de sept mois sur sa dette.

Cet accord, déposé auprès d'un tribunal sévillan, donne un peu plus de temps au groupe espagnol d'ingénierie et d'énergies renouvelables pour restructurer sa dette.

Abengoa avait jusqu'à ce lundi 28 mars pour obtenir l'aval d'au moins 60% de ses créanciers à un tel moratoire.

Il avait annoncé ce mois-ci un accord avec ses créanciers sur un projet de plan de sauvetage, dernière tentative en date pour éviter une faillite qui serait la plus importante de l'histoire de l'Espagne. Suivant ce compromis, les créanciers doivent prêter jusqu'à 1,8 milliard d'euros au groupe sur cinq ans, leur donnant des droits sur 55% du capital de la compagnie restructurée.

Le groupe espagnol, d'abord spécialiste de l'ingénierie, s'est étendu dans le secteur des énergies renouvelables au prix de dettes considérables. En difficulté depuis plus d'un an, il avait entamé en novembre des discussions avec ses créanciers en vue d'une procédure de faillite.

(Sarah White, Julie Carriat et Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...