Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : ABB vend ses activités câbles haute tension au danois NKT

Marché : ABB vend ses activités câbles haute tension au danois NKT

Marché : ABB vend ses activités câbles haute tension au danois NKTMarché : ABB vend ses activités câbles haute tension au danois NKT

ZURICH (Reuters) - ABB a annoncé mercredi la cession de son activité de câbles haute tension au groupe danois NKT Cables dans le cadre d'une transaction donnant à cet actif une valeur d'entreprise de 836 millions d'euros.

Cette vente est le résultat de la revue stratégique dont a fait l'objet la division réseaux électriques ("Power Grids") du groupe d'ingénierie industrielle suisse.

Mi-septembre, un nouvel actionnaire d'ABB avait demandé au groupe suisse de se séparer de cette division.

"Cette transaction simplifiera (...) le portefeuille de Power Grids", a dit mercredi Claudio Facchin, directeur général de la division, cité dans un communiqué.

L'opération devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2017.

De son côté, NKT Holding a annoncé son intention de se scinder en deux sociétés cotées à la suite de l'acquisition de câbles haute tension d'ABB.

(Brenna Hughes Neghaiwi, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...