Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : À Londres, Next soutient les distributeurs

Marché : À Londres, Next soutient les distributeurs

tradingsat

(CercleFinance.com) - En Bourse de Londres ce matin, l'action du distributeur britannique spécialisé dans le prêt-à-porter, Next, prenait près de 10% à 6.050 pence après la publication de ventes de Noël bien orientées et le relèvement de ses prévisions. Certains autres distributeurs suivent la tendance comme Marks & Spencer, également présent dans l'habillement (+ 2,2% à 436,6 pence), et Sainsbury gagne 0,8% à 370,2 pence,

Next a indiqué ce matin que son activité, lors de la période de Noël, a 'significativement dépassé ses propres attentes”. Ainsi, du 1er novembre au 24 décembre, les ventes totales du distributeur britannique, qui donne principalement dans le prêt-à-porter dont il est le numéro deux outre-Manche, ont crû de 11,9%, contre seulement + 5% depuis le début de l'exercice (amorcé fin janvier).

Par canal de distribution, les ventes en magasin ont crû de 7,7% lors de la période de Noël et de 1,2% depuis le début de l'année, alors que les ventes en ligne (Next Directory) ont crû de respectivement 21% et 12%.

Enfin, les prévisions financières pour l'exercice en cours (2013/2014) ont été relevées.

Les analystes de Bernstein indiquent que la croissance des ventes lors du trimestre (+ 11,9%) s'ajoute à + 3,9% lors de la même période l'an dernier, ce qui ne constitue pas un comparable facile. En outre, ce chiffre 'représente aussi une accélération sensible par rapport à la progression de 4,3% du 3e trimestre'.

'Les ventes de Noël de Next sont bien supérieures à ce que nous comme le consensus avions prévu', écrit Bernstein, qui ajoute que la baisse des stocks intervenue pendant la période 'implique une forte rentabilité pour le trimestre concerné'.

En effet, la reprise de l'économie britannique a permis aux dépenses de consommation des ménages de progresser de 0,8% (soit 1,9 milliard de livres de plus) au 3e trimestre 2013, indique l'Office for National Statistics, ce qui les ramène '1,5% au-dessous du sommet atteint (en volume) au 4e trimestre 2007'.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...