Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : 'a dépassé les turbulences' selon CMC Markets France

Marché : 'a dépassé les turbulences' selon CMC Markets France

tradingsat

(CercleFinance.com) - 'Les turbulences récentes n'auront été qu'une parenthèse', constate Judith Danan, Head of Sales Trading de CMC Markets France, dans une note parue ce vendredi.

'Après la déstabilisation boursière du début de semaine, qui a conduit au décrochage des marchés européens, la tendance haussière a repris le dessus', souligne-t-elle.

Ainsi, les préoccupations des investisseurs concernant l'escalade des tensions géopolitiques en Crimée se sont assez rapidement apaisées, le risque d'un conflit militaire armé russo-ukrainien ayant quelque peu diminué (la situation politique de l'Ukraine est évidemment fragile et demeure un facteur de volatilité potentiel pour les marchés).

Dans ces conditions, le CAC 40 a totalement effacé les pertes de la séance de lundi, pour franchir un nouveau palier à plus de 4.400 points.

'Après la séquence ukrainienne, qui a suscité un bref regain d'aversion au risque, les intervenants du marché vont de nouveau scruter la teneur des données macroéconomiques et ce qu'elle induira en terme d'orientation pour les politiques monétaires des banques centrales', indique enfin la spécialiste.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...