Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : 7ème séance de hausse consécutive sur le Dow Jones

Marché : 7ème séance de hausse consécutive sur le Dow Jones

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street n'a rien lâché à l'issue d'une séance quasiment dépourvue de volatilité.

Les actions inscrivent une nouvelle séance de hausse qui prolonge la 'semaine parfaite' (un 5 sur 5 dans le vert) qui s'était achevée vendredi par le retour du 'S&P' au-dessus des 2.000Pts.

Le Dow Jones (+0,28%) aligne une 7ème séance de hausse consécutive, la seconde de l'année 2015.

Le 'S&P' et le Nasdaq affichent +0,13% et +0,17% respectivement dans une ambiance archi calme pour cette journée semi-fériée de 'Colombus day' (fermeture des marchés obligataires, stratégies d'arbitrage désactivées, volumes anémiques).

Les opérateurs n'ont pris aucune initiative, ni pris le risque de sortir d'un marché redevenu uniformément haussier depuis le 2 octobre.

Wall Street affiche une apparente sérénité dans l'attente d'une série de chiffres économiques publiés à partir de mercredi et surtout d'une vague de résultats qui sera principalement dominée par les valeurs bancaires.

Le principal 'sujet' fut l'officialisation du rapprochement de Dell et EMC (+1,8%) dans le cadre d'une fusion à 67Mds$.

Ce sont bien les valeurs qui ont 'fait la tendance': peu de replis notables parmi les composantes du Nasdaq-100 avec Tesla -2,3%, Intuitive -1,9%, Gilead -1,1%,

Le Nasdaq a été dopé par Regeneron +4,6%, Vertex +3%, Amgen +2,3%, Bristol Myers +2,2%, EMC +1,8% Yahoo et Facebook +1,1%,

Le 'S&P' a fini proche de l'équilibre, la reprise des 'biotechs' étant contrebalancée par la rechute des parapétrolières (avec un baril qui décroche vers 47,5$): Transocean -7,6%, Chesapeake -7,2%, Range -4,4%, Freeport -4,1%, Noble -3,4%, Apache, Murphy Oil et Marathon -3,2%, Hess, Devon et Diamond Offshore -2,9%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...