Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : 7 heures de stagnation à Wall Street

Marché : 7 heures de stagnation à Wall Street

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les jeux étaient fait dès le 1er quart d'heure, le reste de la séance s'est résumé à 7 heures de stagnation au sein d'un corridor de 0,2% d'amplitude.

Au final, le S&P 500 s'adjuge +0,96% à 1,858.8 (soit une performance annuelle qui repasse positive de +0,4%). Le Dow Jones s'envole de +181Pts vers 16.250 avec ses 30 composantes terminant 'dans le vert'.
Le Nasdaq, d'ordinaire le plus volatil à la hausse est resté un peu en retrait avec +0,8% à 4.280Pts.

Outre le dossier Ukraine/Crimée qui évolue sans faire de vagues (quelques sanctions occidentales visant une vingtaine de personnalités russes mais pas de sanctions économiques visant la Russie dans son ensemble), les opérateurs se sont sentis rassurés par les 'chiffres du jour' avec une production manufacturière en hausse de 0,8% en février tandis que la production industrielle dans son ensemble (usines + secteur minier) se redresse de 0,6% le mois dernier (c'est nettement au-dessus du consensus de +0,1%).

L'indice Empire State de la FED de New York remonte également mais un peu moins que prévu, à +5,6 ce mois-ci, contre +4,5 en février (et +6 points attendu en mars.

De gros espoirs de rebond étaient évoqués concernant l'indice NAHB de la confiance des promoteurs immobiliers: il n'a repris qu'un petit point au mois de mars pour s'établir à 47 au lieu des 50 anticipés.

Le marché obligataire américain se retrouve donc un peu face au dilemme du verre à moitié plein ou à moitié vide... mais comme le stress retombe (le VIX a chuté de -12,3% à 15,65) les investisseurs arbitrent les T-Bonds (2,69% ce soir contre 2,645% vendredi) au profit de Wall Street et des bancaires avec Citigroup +1,8%, Wells Fargo +1,5%, JP Morgan +1,4%.

Yahoo a gagné +4%, Biogen +3,9%, Qualcomm +3%, Fastenal +2,9%, Check Point +2,5%, Netapp +2%, Facebook +1,5%. Parmi les rares replis, notons Illumina -3%, Vertex -0,8%, Regeneron -0,5%.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...