Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : 5ème séance de quasi stagnation à Wall Steet

Marché : 5ème séance de quasi stagnation à Wall Steet

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a connu une 5ème séance de quasi stagnation avec un Dow Jones en repli de -0,1%, un 'S&P' qui grapille +0,15% et un Nasdaq en hausse de +0,3%.

A mi-séances, les indices US se situaient en moyenne -0,4% plus bas: les indices US ont donc inversé la vapeur et renoué avec le 'bull trend'... mais le S&P500 est resté prisonnier d'un corridor 2.160/2.170.

Ainsi s'achève une 6ème séance de camisole algorithmique, les opérateurs se désintéressant des chiffres hebdomadaires du chômage, en hausse inattendue de +13.000 à 266.000.

Des résultats diversement appréciés se sont neutralisés: Ford a plongé de -8,15%, (les ventes stagnent, le constructeur considère que le redressement du secteur automobile américain touchait à sa fin) mais Facebook a grimpé jusqu'à 4% en séance( record absolu à la clé) avant d'en terminer en hausse banale de +1,35% à 125$.

Amazon gagnait 2,15% avant ses résultats et rien de plus après la publication de ses trimestriels: le consensus est largement battu à 1.78$/titre et un chiffre d'affaire pour la 1ère fois supérieur 30Mds$ (à 30,4Mds$).

L'un des temps forts de cette séance de jeudi fut l'annonce du rachat de NetSuite par Oracle pour 9,3Mds$ (soit 109$ par action, offrant une prime instantanée de +19%).

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...