Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : 4ème semaine de hausse d'affilée à Wall Street

Marché : 4ème semaine de hausse d'affilée à Wall Street

tradingsat

(CercleFinance.com) - La 'hausse du vendredi', le cas de figure incontournable dans toute phase de hausse orchestrée à grand coups d'algorithmes, s'est imposé sans surprise à la veille du weekend.

L'indice Dow Jones qui s'est effrité de -0,1% (à 17.635Pts) constitue l'exception qui confirme la règle: le S&P-500 a grappillé +0,02% (à 2.040Pts), le Nasdaq Composite s'est adjugé +0,18% à 4.688,5... et le 'VIX' s'est détendu de -3,5% à 13,3%, confirmant le renforcement de la sérénité des investisseurs après 4 hausses en 5 séances et 16 à 17 hausses sur 21 séances (dont 3 séances 'flat' pour une seule de repli modéré).

C'était par ailleurs la 4ème semaine de hausse d'affilée: d'un vendredi sur l'autre, le 'Dow' a gagné 0,38%, tout comme le S&P 500, et le Nasdaq s'est adjugé +1,2% à 4.688Pts (soit +13,7% repris depuis son plancher du 16 octobre dernier).

Wall Street a salué une nouvelle salve de 'bon chiffres' (ou jugés tels) et notamment la publication du baromètre de la confiance des consommateurs US qui culminé à 89,4 (au plus haut depuis 2007 (après 86,9 en octobre).

Les ventes au détail sont ressorties conformes aux attentes (+0,3% le mois dernier), après un repli de 0,3% en septembre. Elles ont également crû de 0,3% hors secteur automobile, soit 0,1 point de plus qu'attendu et après une stabilité en septembre (chiffre révisé de - 0,2%).

De leur côté, les prix à l'importation et à l'exportation ont reculé en octobre de respectivement 0,2 et 0,9%, après des contractions de 0,1 et 0,2% le mois précédent, un score sans surprise vu la chute de -6,5% du prix des hydrocarbures.

Le 'S&P' a été une fois de plus poussé à la hausse par Baker-Hugues (+1,8%) et Halliburton (+2,4%) dans l'anticipation d'une fusion visant à constituer le N°2 mondial des services pétroliers (derrière Schlumberger)... mais les pourparlers seraient désormais dans l'impasse, ce qui ne signifie pas forcément un échec mais le début des véritables tractations entre les 2 directions.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...