Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : +2,3% de nouvelles immatriculations en avril

Marché : +2,3% de nouvelles immatriculations en avril

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le marché automobile français continue de bien se tenir, ainsi qu'en témoigne la progression de 2,3% des immatriculations de voitures particulières neuves le mois dernier à 170.768 unités, a rapporté aujourd'hui le CCFA (Comité des constructeurs français d'automobiles).

Cette hausse fait suite à une augmentation de 9,3% en mars et atteste de la bonne tenue du marché hexagonal en ce début d'année 2015.

Sur les quatre premiers mois de l'année, le marché s'est en outre établi à 648.087 unités, en hausse de 5,6% à nombre de jours ouvrables identique (84 jours). Le marché des véhicules utilitaires légers a en revanche reculé de 0,4% en avril, à 33 327 unités, mais affiche une croissance de 0,2% sur quatre mois à 124 672 unités.

Renault a nettement surperformé le marché avec des immatriculations en hausse de 3,4% le mois dernier (+4,7% pour la marque éponyme, -0,2% pour Dacia). A l'inverse, le groupe PSA Peugeot Citroën n'a enregistré qu'une augmentation de 0,7%, pénalisé par le recul de 13,9% des immatriculations de la nouvelle marque haut de gamme DS. Les ventes de Citroën ont pour leur part diminué de 0,5%, mais celles de Peugeot ont crû de 3,3%.

En Bourse, le titre de la marque au losange cède 0,1%, tandis que l'action Peugeot grimpe de 0,9%.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...