Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : '2014 s'annonce comme une année faste' selon DeAWM

Marché : '2014 s'annonce comme une année faste' selon DeAWM

tradingsat

(CercleFinance.com) - Selon les experts de Deutsche Asset & Wealth Management (DeAWM), les perspectives de l'économie mondiale sont prometteuses. '2014 s'annonce comme une année faste pour les investisseurs.'

Asoka Wöhrmann, co-directeur des investissements et membre du conseil d'administration de Deutsche Asset & Wealth Management Investment GmbH considère que 'globalement, 2014 devrait être une bonne année pour les marchés financiers', estimant que 'ces derniers génèreront l'an prochain une performance légèrement positive, mais moins prononcée qu'en 2013'. Le professionnel anticipe par ailleurs une plus forte volatilité.

Le dossier de l''Union bancaire' pourrait bien être une source d'instabilité en Europe. Au premier trimestre, la Fed devrait à nouveau durcir sa politique monétaire.

'Après une période volatile, les marchés devraient entrer dans une phase plus calme au second semestre, dont profiteront vraisemblablement les marchés émergents', prévoit Asoka Wöhrmann, ajoutant que la Fed ne recommencera probablement à relever ses taux qu'en 2015.

'Dans un contexte de taux d'intérêt bas et de répression financière, les investisseurs doivent se souvenir qu'il est dans leur intérêt d'adopter un profil plus risqué', souligne Asoka Wöhrmann.

DeAWM recommande donc aux investisseurs de privilégier les actions l'an prochain.

Henning Gebhardt, directeur actions EMOA, considère les perspectives de marchés
d'actions très prometteuses. Selon lui, les résultats des entreprises deviendront le principal moteur.

Le fait que de nombreux investisseurs continuent de sous-pondérer les actions dans leurs portefeuilles devrait alimenter également la hausse des cours.

'Sur la plupart des marchés d'actions, on peut s'attendre à des performances pouvant atteindre 15%', estime DeAWM.

'En 2014, les actions européennes seront incontournables', explique Henning Gebhardt. Leurs cours demeurent très attractifs à l'aune historique - en dépit du record établi récemment par le Dax, par exemple.

Il recommande aux investisseurs de s'intéresser aux secteurs cycliques et donc de surpondérer les actions des secteurs de la consommation cyclique, de l'industrie et des services financiers.

Les petites capitalisations devraient en outre profiter davantage de l'accélération de l'activité économique et donc surperformer les grandes capitalisations.

'Les investisseurs seraient bien avisés de sous-pondérer les valeurs des secteurs des services aux collectivités et des biens de consommation courante, sensibles à l'évolution des taux d'intérêt', conclut DeAWM.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...