Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Marc jacobs pourrait succéder à john galliano chez dior

Marché : Marc jacobs pourrait succéder à john galliano chez dior

Marc jacobs pourrait succéder à john galliano chez diorMarc jacobs pourrait succéder à john galliano chez dior

NEW YORK/PARIS (Reuters) - Le styliste américain Marc Jacobs est en discussions avec le groupe de luxe LVMH pour succéder à John Galliano chez Dior, selon le quotidien américain Women's Wear Daily.

La maison n'a plus de directeur artistique depuis que LVMH s'est séparé en mars du célèbre créateur britannique, accusé d'avoir proféré des injures à caractère antisémite dans un bar parisien.

John Galliano, qui a reconnu les faits, a comparu fin juin devant le tribunal correctionnel de Paris. Le jugement a été mis en délibéré au 8 septembre.

Son remplacement pourrait donner lieu à un jeu de chaises musicales, explique le Women's Wear Daily, quotidien américain de référence dans l'univers de la mode, qui cite des sources non identifiées.

Marc Jacobs est à la tête de la création artistique chez Louis Vuitton, marque phare et principal centre de profits de LVMH. Il pourrait être remplacé à ce poste par Phoebe Philo, styliste de la griffe Céline, qui appartient aussi au numéro un mondial du luxe.

Selon le journal américain, des réunions doivent avoir lieu cette semaine à Paris entre des dirigeants de Dior et des représentants de Marc Jacobs.

LVMH n'a pas souhaité faire de commentaires, de même que les représentants du créateur américain à Paris.

Phil Wahba à New York avec Caroline Jacobs et Elizabeth Pineau à Paris, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...