Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Maple n'a pas l'intention d'améliorer son offre sur tmx

Marché : Maple n'a pas l'intention d'améliorer son offre sur tmx

tradingsat

TORONTO (Reuters) - Maple Group, le consortium canadien qui a lancé une offre de reprise hostile de 3,8 milliards de dollars sur TMX, l'opérateur de la Bourse Toronto qui veut fusionner avec le London Stock Exchange, n'a pas l'intention de modifier les termes de son OPA.

Une source proche de Maple, composé de 13 banques et fonds de pension canadiens, a dit mercredi que le consortium "n'avait aucune intention pour le moment de changer les termes" de son offre sur TMX, actuellement de 48 dollars canadiens par action TMX.

Maple veut également racheter Alpha Group, opérateur de la plus importante plate-forme d'échanges alternative au Canada, ainsi que la chambre de compensation des CDS sur des entreprises.

Le consortium s'est dit confiant de voir l'Office de la concurrence donner son feu vert à son projet d'acquisition d'Alpha.

Moins de deux semaines avant que les actionnaires de TMX ne sont appelés à se prononcer sur le projet de fusion amical de 3,5 milliards de dollars avec LSE, toutes les parties intéressées par l'opérateur de la Bourse de Toronto mènent une campagne de promotion intense de leurs projets.

Un sondage mené par Reuters auprès de 11 actionnaires de TMX détenant un total de quelque 5% de l'opérateur boursier est venu à la conclusion que cinq d'entre eux privilégient l'offre de Maple.

Solarino Ho et Pav Jordan, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...