Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Manitou relève ses objectifs après un bond de son ca semestriel

Marché : Manitou relève ses objectifs après un bond de son ca semestriel

tradingsat

PARIS (Reuters) - Manitou a relevé mardi ses prévisions pour 2011 après avoir signé une hausse de 45% de son chiffre d'affaires au premier semestre malgré des difficultés persistantes d'approvisionnement.

Le numéro un mondial des chariots élévateurs a poursuivi son redressement au deuxième trimestre en signant une hausse de 31% de son activité, qui marque toutefois le pas après le bond de 64% enregistré sur les trois premiers mois de l'année.

Dans un communiqué, le groupe français fait par ailleurs état d'un "infléchissement" de ses prises de commandes pour la première fois depuis deux ans qu'il impute "au ralentissement de l'effet-rattrapage post-crise" et aux craintes suscitées par la conjoncture économique mondiale.

Au deuxième trimestre, le chiffre d'affaires de Manitou a augmenté de 31% à 295 millions d'euros, portant sa progression sur l'ensemble de la première partie de l'année à 45%.

"Pour 2011, nous pensons que le carnet à fin juin sécurise un chiffre d'affaires S2 proche de celui du S1", précise la société dans le communiqué.

Elle table désormais sur une hausse de 30% de ses ventes sur l'ensemble de l'exercice alors qu'elle prévoyait jusque-là une progression de 20%.

Manitou compte par ailleurs atteindre une marge opérationnelle comprise entre 4 et 5% contre entre 2 et 4% précédemment.

Avant l'annonce du chiffre d'affaires, l'action a terminé mardi en hausse de 5,57% à 21,43 euros.

Gwénaelle Barzic, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...