Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Malgré les risques, les marchés actions ont toujours le vent en poupe

Marché : Malgré les risques, les marchés actions ont toujours le vent en poupe

Malgré les turbulences, les investisseurs privilégient toujours le marché actionsMalgré les turbulences, les investisseurs privilégient toujours le marché actions

(Tradingsat.com) - Grèce, Chine et Amérique… autant de dossiers ultra-chauds qui devraient inciter les investisseurs à la plus grande prudence. Et malgré tout, le marché actions mondial reste privilégié par les grands gérants mondiaux, chiffres à l’appui.

Un pays européen au bord de l’asphyxie financière. Un marché qui subit un krach foudroyant. Et une locomotive économique mondiale qui connaît une reprise parsemée d’embûches. 3 sujets essentiels et systémiques au possible, qui n’ont pourtant pas découragé, du tout, les investisseurs à continuer d’acheter des actions, assurant aux marchés boursiers des supports pour l’instant à toute épreuve !

Et d’ailleurs les derniers chiffres hebdomadaires de la banque d’affaires américaine Merrill Lynch ont de quoi étonner. Déjà, une forte hausse générale des flux d’investissement positifs sur l’ensemble des marchés actions. Le tout en pleine incertitude tous azimuts et dans un contexte de forte volatilité et de hausse du facteur risque.

Ruée sur la Chine !

Mais les zones géographiques ont de quoi étonner. Car le principal bénéficiaire de ces flux sur la semaine écoulée est… la Chine !! Le marché le plus instable et le plus périlleux du moment ! Et avec forte conviction, car sur 25 milliards de dollars de flux sur l’ensemble des marchés actions mondiaux, 13 l’ont été sur le marché chinois, et via des ETF, des instruments financiers qui vont vraiment jouer sur la tendance générale des indices, sans faire de cas particuliers sur les valeurs, un vrai mouvement de masse.

Deux explications à cela... Pour lire la suite de l'article cliquez ici.

Par Antoine Larigaudrie

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...