Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Lourd repli attendu à paris derrière tokyo

Marché : Lourd repli attendu à paris derrière tokyo

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se prépare à un début de séance difficile mardi, alors qu'à Tokyo l'indice Nikkei s'est effondré de plus de 10% dans la nuit.

Vers 8h15, soit 45 minutes avant le coup d'envoi des échanges, le contrat futur sur l'indice CAC 40 décroche d'environ 2,3%.

Un incendie s'est déclaré au niveau du réacteur n°4 de la centrale atomique de Fukushima, mais il semble avoir été maîtrisé. Cela n'empêche pas le niveau de radioactivité de progresser dangereusement dans la région.

'Tout le monde essaie de se faire une idée de l'impact de la catastrophe', indiquait un analyste hier à la clôture de Wall Street.

En se repliant de 0,4%, le Dow Jones a manqué de peu de terminer au-dessus des 12.000 points, tandis que le Nasdaq (-0,5%) a fait l'effort de finir juste au-dessus du palier des 2.700 points.

Ce soir, la Réserve fédérale américaine devrait décider de maintenir inchangés ses taux directeurs et la taille de son programme d'achat de bons du Trésor, désormais connu sous le nom de 'QE2'.

'Certains de ses membres parlent de la mise en place d'un 'QE3', mais d'autres considèrent le 'QE2' comme totalement inutile et désireraient même son arrêt immédiat', souligne ce matin un stratégiste.

L'indice Empire State de la Fed de New York et les prix à l'importation seront dévoilés dans le courant de la séance. En Europe, les investisseurs prendront connaissance, à 11h00, (de l'indice allemand ZEW.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...