Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Londres abaisse nettement sa prévision de croissance pour 2012

Marché : Londres abaisse nettement sa prévision de croissance pour 2012

Londres abaisse nettement sa prévision de croissance pour 2012Londres abaisse nettement sa prévision de croissance pour 2012

LONDRES (Reuters) - Le gouvernement britannique a nettement revu à la baisse mardi sa prévision de croissance pour l'an prochain et a prévenu qu'une récession dans la zone euro pourrait provoquer un retournement de l'économie du Royaume-Uni.

Londres s'attend désormais à une expansion du produit intérieur brut (PIB) de seulement 0,7% en 2012, contre +2,5% attendus au mois de mars, a annoncé le chancelier de l'Echiquier George Osborne.

La croissance devrait rebondir à 2,1% en 2013 mais le ministre a déclaré aux parlementaires que ce chiffre pourrait être bien moins bon si aucune solution n'est trouvée face à la crise de la dette en Europe.

Keith Weir, Jean Décotte pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...